Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

L’UNAPEI 92 recrute : Educateur Spécialisé

Qui sommes-nous ?
L’Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.

Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

Nous recherchons un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) dans le cadre du renfort de la fonction des IME Section Polyhandicap de La Maillerie. L’établissement de La Maillerie est situé à Clamart en face du centre de santé du plateau (accessibilité bus et T6), et accueille 18 adolescents de 12 à 20 ans en situation de polyhandicap. C’est un internat de semaine, avec une fermeture annuelle sur la période estivale et la période de noël. Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour accompagner le projet de l’établissements et la démarche qualité collective.

VOS MISSIONS
Au sein de l’équipe éducative, vous veillez au bien-être des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique et les accompagnez au quotidien afin de maintenir ou développer leurs acquis et leur autonomie tout en veillant à préserver leurs droits et leur accès à la citoyenneté. Vous soutenez et conseillez les personnes accompagnées pour favoriser le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration, d’insertion sociale.

Référent(e) du suivi socio-éducatif des personnes, vous encouragez et accompagnez les adolescents à la réalisation de démarches dans le respect de leur projet individualisé et concourez ainsi à favoriser leur dynamisation. Vous savez organiser, mener, adapter et évaluer une intervention socio-éducative individuelle ou collective et concevoir un projet éducatif.
➢ Prise en charge individuelle et collective des personnes accompagnées pour repérer et mobiliser les ressources de la personne et développer ses capacités (gestes de la vie quotidienne, création et animation d’activités, évaluations fonctionnelles, bilan et mise en oeuvre du Projet Personnalisé…)
➢ Relations avec les familles et développement de partenariats de proximité
➢ Expertise éducative (Réflexions sur les techniques éducatives et les méthodologies à l’oeuvre, Articulation entre les activités, temps collectifs et Projets Personnalisés)
➢ Mise en oeuvre de la politique d’hygiène, de sécurité et de bientraitance de l’association
➢ Accompagnement des projets de l’établissement.
Educateur(trice) Spécialisé(e)

COMPETENCES ET FORMATION
Savoir faire – Savoir être
• Vous maîtrisez, idéalement, des techniques de communication adaptés, et de pédagogie.
• Dynamique, vous avez envie d’intégrer une équipe en mouvement qui porte et développe de nombreux projets.
• Vous possédez les capacités d’observation, d’écoute et d’analyse vous permettant d’être créatif(ve) et de proposer et mettre en oeuvre des projets.
• Vous maîtrisez l’outil informatique et savez rédiger des écrits professionnels.
• Vous appréciez travailler en équipe et avez de bonnes capacités d’adaptation.
• Vous savez vous organiser de façon autonome.
Formation et expérience requise
• Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES) ou équivalence (niveau 5 / Bac+2)
• Débutant accepté

VOS AVANTAGES EN REJOIGNANT L’UNAPEI 92
• Rémunération : Entre 1 600€ et 2 300€ brut mensuel selon expérience (grille CCN du 15 mars 1966)
• Durée du travail : 36,5 heures par semaine (temps annualisé) + 8 jours de récupération + 18 congés trimestriels
• Avantages : Cantine – Mutuelle et Prévoyance – OEuvres sociales – Compte Epargne Temps – prise en charge 50% des transports en commun
• Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

FAISONS CONNAISSANCE
Adressez-nous votre CV, détaillez-nous vos motivations et envoyez le tout à l’adresse suivante, en indiquant le poste en objet à l’adresse suivante : stephanie.potier@unapei92.fr

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux