Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

Annonce Responsable Technique
Contact recrutement : bureau-les-casteloups@googlegroups.com

Bienvenue chez « Les Casteloups »
Imaginez un lieu où les rires d’enfants se mêlent à la complicité des parents et des professionnels. Chez « Les Casteloups » à Gometz-le-Châtel, nous avons créé en 2004 bien plus qu’une crèche, c’est une petite communauté où chaque jour est une découverte.

Ici, les professionnels se consacrent entièrement aux enfants et à leurs projets. Pendant ce temps, les parents s’occupent de presque tout le reste – oui, même le nettoyage des tables et le service des repas ! Reste la désinfection des jeux comme tâche pour les professionnels mais le principe est là : les parents ne sont pas juste des consommateurs, ce sont des acteurs clés dans l’écosystème de la crèche.

Chaque mois, parents et professionnels se retrouvent autour d’une réunion pédagogique sur un sujet différent – l’agressivité chez le jeune enfant, l’hygiène naturelle infantile, et bien d’autres selon les besoins remontés par les professionnels et les parents. C’est notre façon à nous de grandir ensemble, en apprenant et en partageant nos expériences.
C’est cette synergie, ce mélange unique de soins, d’éducation et d’engagement associatif qui fait de notre crèche un endroit spécial. Chaque jour est une opportunité de contribuer, d’apprendre et de voir l’impact direct de votre travail sur le sourire d’un enfant.

Vous cherchez un lieu où votre passion pour la petite enfance peut vraiment s’épanouir ? « Les Casteloups » pourrait bien être votre prochaine grande aventure.


Votre mission en tant que Responsable Technique chez « Les Casteloups »
En tant que Responsable Technique à temps plein de notre crèche parentale, vous serez la pierre angulaire de notre environnement éducatif. Votre rôle est crucial, non seulement en termes de gestion et d’encadrement, et aussi dans la participation active à la vie quotidienne de la crèche, vous assurerez le lien entre le bureau, les familles et les professionnels.

Responsabilité constante : vous porterez la casquette de responsable technique, assurant le bon fonctionnement de la crèche, en étroite collaboration avec le bureau associatif composé de parents.
Votre expertise et vos compétences de gestionnaire seront essentielles pour maintenir et développer notre projet pédagogique.

Temps en salle : une partie de votre temps (50%) sera consacrée à être en salle auprès des enfants et des professionnels. Cela vous permettra de prendre le pouls de la crèche, d’offrir des conseils aux collègues, et de participer activement à l’épanouissement des enfants.

Tâches et responsabilités :
 Assurer une relation constante avec les familles pour établir une confiance et favoriser leur implication.
 Garantir et faire évoluer le projet pédagogique en concertation avec l’équipe.
 Veiller au bien-être physique, psychologique, et affectif des enfants.
 Participer aux soins des enfants et aux activités, tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
 Management de l’équipe, en tenant compte des points de vue de chacun et en étant capable de se remettre en question.

Développement et formation : vous serez encouragé à vous informer sur les dernières évolutions dans le domaine de la petite enfance (recommandations de bonne pratique professionnelle), assurer
une veille règlementaire, participer à des formations et à partager ces connaissances avec l’équipe.

Flexibilité et polyvalence : le poste implique des horaires variables selon les besoins du service, une participation à des réunions en dehors des heures d’ouverture, et une capacité à s’adapter aux diverses situations de la crèche.

Intégration d’un réseau : Notre crèche faisant parti du réseau de l’ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents et Professionnels), vous serez amenés à échanger avec le réseau et aller à des réunions de partage pour échanger sur vos expériences avec les autres structures de l’association.

En rejoignant « Les Casteloups », vous aurez l’occasion unique d’allier votre passion pour la petite enfance à des compétences de gestion, dans un environnement où chaque jour est une aventure éducative !

Alors, prêt(e) à rejoindre notre crèche ?
Rejoindre la crèche parentale « Les Casteloups » n’est pas seulement un choix de carrière, c’est une aventure humaine et pédagogique unique. Avant de franchir le pas, prenons un moment pour réfléchir ensemble.
Voici une checklist conçue pour vous aider à évaluer si notre crèche est le lieu idéal pour vous épanouir professionnellement et personnellement :
□ Je suis enthousiaste à l’idée de travailler dans un cadre verdoyant, avec un grand jardin et un bois à proximité, pour des activités en plein air stimulantes.
□ Je suis prêt(e) à collaborer étroitement avec des parents impliqués, en co-créant et en enrichissant les projets pédagogiques.
□ Je suis flexible et capable de m’adapter aux horaires variables et aux besoins changeants d’une petite structure dynamique.
□ Je suis prêt à assumer un rôle de guide pédagogique au sein de l’équipe, en apportant mon soutien et mon expertise pour enrichir notre approche éducative.

Vous avez coché toutes les cases ? Rencontrons-nous !

En bref :
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Gometz-le-Châtel, 91
Horaires :  Temps plein, 35h sur 5 jours/semaine, horaires variables et susceptibles d’être modifiés ( ouverture à 7h45/fermeture à 18h45)/ des temps de réunion sont à
prévoir avec le bureau
Télétravail : Possibilité de télétravail (pour certaines tâches ne nécessitant pas une présence en crèche, volume horaire maximum à préciser en fonction des plannings)
Rémunération : Selon profil, entre 2000€ et 2500€ brut
Formation requise :
Diplôme d’Etat d’Educateur(trice) de Jeunes Enfants
Avantages : Prime, indemnité repas, formation continue, jours de congés supplémentaires
Congés : Soumis aux besoins de la structure et coïncidant avec les périodes de fermeture
Candidature :

1. Envoi d’un CV
2. Entretien téléphonique
3. Entretien présentiel
4. Demi-journée d’observation dans la crèche
5. Entretien final
Contact recrutement :
bureau-les-casteloups@googlegroups.co

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux