Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

2 Éducateurs(trices) Spécialisé(e)s – CDI – 35 heures hebdomadaires

Postes à pourvoir immédiatement
Rémunération selon la convention collective du 15 mars 1966

Vous cherchez une opportunité enrichissante et humaine ? Ne cherchez plus ! La structure A2L de l’association ALTERITE recrute pour ses deux services : Foyer et SAVS.

Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant A2L, vous découvrez une mission de longue durée, riche en défis, au sein d’une équipe professionnelle et consciencieuse. Chez nous, l’innovation est au coeur de notre approche pour répondre au mieux aux besoins de nos résidents. Vous profiterez d’une ambiance de travail conviviale et agréable, où chacun est essentiel au bon fonctionnement des services.

Nos horaires sont flexibles, sans coupures, avec un week-end de travail par roulement et aucune nuit à assurer.

Votre mission :
Dans le cadre de notre projet de service, vous accompagnerez des adultes en situation de handicap ayant leur appartement. Vous favoriserez leur autonomie au quotidien au sein de la cité Palaisienne, tout en assurant des conditions de vie décentes et sécuritaires.

Vos principales responsabilités :
 Accompagnement des résidents dans leur parcours de soins et démarches administratives en lien avec les représentants légaux.
 Favoriser l’intégration sociale des résidents et l’accès au droit commun.
 Veiller aux conditions de maintien dans l’emploi ou au bien-être des résidents en cessation d’activité.
 Participation au bon fonctionnement du service : réunions d’équipe, développement de partenariats, élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement du résident.

Vos qualités et compétences :
 Savoir-être : Respect des personnes suivies, capacité d’organisation, travail en équipe, communication, écoute, observation et discrétion.
 Savoir-faire : Organisation et gestion du temps de travail, identification et résolution des difficultés des résidents, maîtrise de l’informatique (travail en réseau) et capacité à rédiger des écrits professionnels.

Exigences :
 Être titulaire du DESS et du permis de conduire.
 Une connaissance du secteur du handicap serait un plus.

Rejoignez-nous !
Si vous êtes tenté(e) par une aventure à taille humaine, envoyez votre candidature à l’attention de la directrice de l’établissement, Madame DUPRE, vers cet email : mp.dupre@alterite.fr

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux