Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de
services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de- France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus
de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre
établissement EEAP-SESSAD CESAP la Loupière :

Éducateur Spécialisé (H/F)
CDI – temps plein – CCN 1966 – Reprise d’ancienneté
Poste basé à Meaux (77)

Missions : Sous l’autorité du/de la Chef/fe de service, le/la professionnel/lle élabore et construit le projet individualisé de la personne accueillie en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et participe aux différentes réunions internes.

Activités :
 Vous mettrez en place un cadre d’accueil et d’accompagnement sécurisant.
 Vous utiliserez le jeu et toute médiation ajustée pour soutenir le développement de l’enfant. À partir de ses compétences et intérêts vous soutiendrez sa communication, ses interactions sociales, son développement émotionnel et cognitif.
 Vous apporterez vos compétences liées à vos connaissances et savoirs-être au sein de l’équipe pour enrichir l’approche plurielle dans l’accompagnement des enfants en situation de polyhandicap.
 Coordonne l’action de l’équipe pour garantir la continuité entre les différents services et la cohérence des projets individualisés.
 Met en oeuvre le projet éducatif de l’unité et en inter unité.

Profil : Vous êtes diplômé.e du DEES, avec une expérience ou débutant/e.
 Capacité relationnelle : adaptation, empathie, écoute, savoir être, travail en équipe pluridisciplinaire, savoir rendre compte régulièrement de sa mission au/à la Chef/fe de service.
 Capacité de gestion dans l’unité de vie : accueil des nouveaux collaborateurs et leur accompagnement sur le terrain, veille à la cohérence du planning et de l’accompagnement éducatif.
 Capacité d’animation de l’unité de vie : motiver et fédérer l’équipe autour des Projets Personnalisés des usagers, participation active aux réunions d’unité, de synthèse et aux groupes de réflexions, force de proposition d’animation et d’ateliers éducatifs ou de loisirs.

– Congés supplémentaires (congés trimestriels).
– Moitié des vacances scolaires.
– Éligibilité à l’indemnité Laforcade (238€ brut) et SEGUR 2 (38€ brut).
– Tickets Restaurant.
– Formation au polyhandicap assurée en interne.

Adressez votre candidature : CV, à Madame LE POULAIN, Directrice, à
tboucquegniaux@cesap.asso.fr

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux