Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

L’association l’Escale recrute : un éducateur spécialisé

L’Escale -le cirque est un dispositif de prise en charge expérimental qui propose à des jeunes sous le coup d’une sanction pénale un séjour de remobilisation de trois mois dans un cirque.

Les missions sont :

– De rencontrer le jeune à la suite d’une audience pénale au Tribunal pour l’emmener sur le lieu où se trouve le cirque et de veiller à son installation.
– De rendre visite aux jeunes : chaque jeune accueilli (12 places) est visité une fois par semaine par un intervenant de l’Escale-le cirque. Ce qui implique au moins deux déplacements par semaine en région, les cirques étant itinérant en province. Le permis B est donc obligatoire ainsi qu’une compétence organisationnelle afin d’assurer ces déplacements pouvant entrainer deux nuits par semaine hors du domicile.
– Le soutien relationnel et matériel auprès du jeune, afin qu’il puisse tirer bénéfice de cette prise en charge particulière, ce qui suppose une capacité d’engagement.
– D’assurer des actes éducatifs, en s’impliquant ponctuellement dans des tâches utiles à la vie du cirque, ainsi que des accompagnements aux rendez-vous, notamment de soin.
– De restituer par écrit (compte rendu de visites) observations et analyses permettant d’évaluer les effets de la prise en charge du jeune. Note de fin de prise en charge adressée au magistrat.
– D’assister aux réunions d’organisation et d’échanges nécessaires au bon fonctionnement du service.
– Partenariat avec les services de Milieu Ouvert de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
– Salaire calculé selon la convention de 1966.

Association l’Escale
DHIR LE CIRQUE
(Dispositif d’Hébergement Individuel et de Remobilisation)
38 cours Blaise Pascal
91025 EVRY
Tél : 01 69 36 02 11
Mail : dhir.escale.cirque@gmail.com

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux