Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

La ville d’Antony séduit les familles par la qualité de vie de la province à proximité du centre-ville de Paris (20 mn par le RER B), ses espaces verts, ses maisons individuelles, ses nombreux services publics, une vie culturelle riche et accessible à tous (cinéma, théâtre, maison des arts….) et un dynamisme économique qui attire (plus de 600 commerces, artisans et services).

Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d’accueil enfants/parents et des projets à venir, la ville d’Antony place la Petite Enfance au coeur de son engagement politique. Vous souhaitez débuter votre carrière ou lui donner un nouvel élan en participant à un travail d’équipe pluridisciplinaire (médecin de crèche, psychologues, analyses des pratiques, art et musique) et transversal au profit de projets ambitieux tournés vers les jeunes enfants et leurs familles ? Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

La ville recrute des Educateurs de Jeunes Enfants (H/F) pour ses crèches.

Le projet éducatif ?
De nombreux projets existants et à créer : bébé signe, âges mélangés, partenariat avec les médiathèques, intervention d’associations culturelles, partenariat avec les assistants maternels…) permettant à chaque professionnel de s’épanouir avec de vraies possibilités de mobilité au sein de la ville.

Rattaché au responsable de l’établissement, vos missions principales sont les suivantes :
• Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques, et coordonner les activités qui en découlent
• Contribuer à l’éveil des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, motrices et artistiques. Identifier et répondre aux besoins des enfants avec l’équipe.
• Mobiliser, animer et réaliser l’accompagnement pédagogique des équipes auprès des enfants. Accompagner les équipes à penser les espaces intérieurs et extérieurs comme des espaces de liberté, riches en découvertes et en expériences.
• Assurer le relais de la direction auprès des équipes et être force de proposition auprès de la direction
• Favoriser la place du parent dans sa relation à l’enfant et dans la vie de l’établissement en lui apportant un soutien dans son rôle éducatif en lien avec la direction, le médecin et les psychologues.
• Participer à des projets transversaux en lien avec les autres crèches de la ville
• Se positionner comme élément moteur dans le recueil des besoins et dans l’évolution de l’organisation

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, passionné, créatif et prêt à vous investir. Votre esprit d’équipe, vos qualités d’écoute, d’observation et votre sens de la pédagogie, seront de véritables atouts.

Alors n’hésitez plus et postulez !

Conditions de recrutement :
– Poste à pourvoir dès que possible (entretien dans les crèches ou visites)
– Cycle hebdomadaire de 37h sur 5 jours avec 11 ARTT incluant la journée de solidarité et deux journées de fractionnement le cas échéant. 4 semaines de fermeture annuelle.
– Horaires variables sur planning 7H50-18H30
– Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant une part fixe liée aux missions du poste + une part variable liée à l’engagement, à la qualité de votre travail + une prime annuelle versée en deux fois.
– CET Monétisable
– Participation employeur à la mutuelle – Restauration collective – CNAS
– Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% et aide à la mobilité durable
– Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Maire
Mairie d’Antony / Place de l’Hôtel-de-Ville / BP 60086 / 92161 Antony cedex
Ou sur https://antony.gestmax.fr/apply/984/115

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux