Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

La ville d’Antony séduit les familles par la qualité de vie de la province à proximité du centre-ville de Paris (20 mn par le RER B), ses espaces verts, ses maisons individuelles, ses nombreux services publics, une vie culturelle riche et accessible à tous (cinéma, théâtre, maison des arts….) et un dynamisme économique qui attire (plus de 600 commerces, artisans et services).

Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d’accueil enfants/parents et des projets à venir, la ville d’Antony ouvrira en septembre 2024 la crèche Jean ZAY au coeur d’un tout nouveau quartier, à quelques minutes à pied du Tram T10, du RER B et de l’A86. A quelques pas du Parc de Sceaux, elle s’intègre dans un bâtiment basse consommation tout neuf regroupant crèche et école primaire. Cette crèche résolument moderne bénéficiera d’un mobilier adapté et de qualité, participant aux bonnes conditions d’accueil des enfants et à la qualité de l’environnement de travail des professionnels.

Vous souhaitez débuter votre carrière ou lui donner un nouvel élan en participant à un travail d’équipe pluridisciplinaire
(médecin de crèche, psychologues, analyses des pratiques, art et musique) et transversal au profit de projets ambitieux
tournés vers les jeunes enfants et leurs familles ? Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

La ville recrute des Educateurs de Jeunes Enfants (H/F) pour la crèche Jean ZAY.


Le projet éducatif ?
A l’occasion de l’ouverture de ce nouvel établissement de 60 berceaux, répartis en 4 sections d’âges mélangés, le projet est à créer en équipe pluridisciplinaire, en s’appuyant sur de nombreux projets existants sur les autres établissements
de la ville et en innovant : bébé signe, partenariat avec les médiathèques, intervention d’associations culturelles, partenariat avec les assistants maternels… permettant à chaque professionnel de s’épanouir dans ses missions. Une semaine d’intégration est prévue pour toute l’équipe, avant l’ouverture aux familles, pour coconstruire ce nouveau projet.

Rattaché au responsable de l’établissement, vos missions principales sont les suivantes :

• Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques, et coordonner les activités qui en découlent
• Contribuer à l’éveil des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, motrices et artistiques. Identifier et répondre aux besoins des enfants avec l’équipe.
• Mobiliser, animer et réaliser l’accompagnement pédagogique des équipes auprès des enfants. Accompagner les équipes à penser les espaces intérieurs et extérieurs comme des espaces de liberté, riches en découvertes et en expériences.
• Assurer le relais de la direction auprès des équipes et être force de proposition auprès de la direction
• Favoriser la place du parent dans sa relation à l’enfant et dans la vie de l’établissement en lui apportant un soutien dans son rôle éducatif en lien avec la direction, le médecin et les psychologues.
• Participer à des projets transversaux en lien avec les autres crèches de la ville
• Se positionner comme élément moteur dans le recueil des besoins et dans l’évolution de l’organisation

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, passionné, créatif et prêt à vous investir.
Votre esprit d’équipe, vos qualités d’écoute, d’observation et votre sens de la pédagogie, seront de véritables atouts.
Alors n’hésitez plus et postulez !


Conditions de recrutement :
– Poste à pourvoir pour le 26/08/2024 (visite de la crèche organisable)
– Cycle hebdomadaire de 37h sur 5 jours avec 11 ARTT incluant la journée de solidarité et deux journées de fractionnement le cas échéant. 4 semaines de fermeture annuelle.
– Horaires variables sur planning 7H50-18H30
– Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant une part fixe liée aux missions du poste + une part variable liée à l’engagement, à la qualité de votre travail + une prime annuelle versée en deux fois.
– CET Monétisable
– Participation employeur à la mutuelle – Restauration collective – CNAS
– Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% et aide à la mobilité durable
– Tous les professionnels de la petite enfance d’Antony bénéficient d’analyses de pratiques et de formations internes.
– Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Maire Mairie d’Antony / Place de l’Hôtel-de-Ville / BP 60086 / 92161 Antony cedex
Ou sur le site de la ville : https://ville-antony.fr/recrutement

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux