Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

Nom de l’établissement : SEPJ
Type de contrat : CDD jusqu’au 31/12/2023
Régime de travail : Mi temps 17h30
Localisation : Service + Adresse SEPJ 22 Rue Gustave Eiffel 78120 Rambouillet
Date de prise de fonction : 04/09/2023
Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé : Oui / Non
Présentation de l’établissement : Le Service Educatif et Pédagogique de Jour (S.E.P.J.) accueille en journée des jeunes dont la situation de conflits, qu’ils soient individuels et/ou familiaux, génère des difficultés de socialisation et/ou de scolarisation. Ils sont en risque ou déjà en rupture avec leur environnement social, scolaire, pré-professionnel et/ou familial.

Contexte : service accueil de jour

Vos missions :
Sous la responsabilité du Responsable de service, vous exercerez dans un accueil de jour qui prend en charge des pré-ados et des adolescents (es) (de 12 à 18 ans) qui rencontrent des difficultés scolaires, sociales et familiales. Les mesures sont administratives et/ou judiciaires.
Votre travail s’inscrit dans une équipe pluri professionnelle qui offre, aux jeunes accueillis, un espace de socialisation et de remobilisation. Vous animerez un atelier favorisant une remobilisation autour des apprentissages scolaires, séparément ou conjointement avec vos collègues et en cohérence avec le projet de service. Vous vous appuierez sur des pédagogies alternatives et adaptées au niveau de chaque jeune.
Vous définirez tant ses besoins que les moyens mise en œuvre à travers l’élaboration d’un projet individualisé et en lien avec les établissements scolaires.
Parallèlement, vous assurerez la référence éducative de plusieurs situations dont les missions porteront sur la représentation du jeune, l’animation de son projet et la coordination auprès des familles et des partenaires.

Par conséquent, un travail de partenariat et de collaboration est demandé auprès de différents partenaires institutionnels (A.S.E, A.E.M.O., lieux de scolarisation et de formation, etc) et des familles. Votre accompagnement s’inscrit dans la dynamique de l’association, du service, du champ Culture insertion et Remobilisation.

Profil recherché : Compétences et qualités requises
– Permis B obligatoire
– Titulaire du DEES, DEME
– Sens de la relation
– Qualités rédactionnelles et de communication
– Connaissance de la réglementation en vigueur dans le secteur
– Connaissance du territoire et de ses ressources
– Adaptabilité et réactivité
– Rigueur et souplesse
– Disponibilité
– Discrétion

Ce que nous offrons :
– Salaire : Convention 66
– Tickets restaurant / restaurant de l’établissement
– Des possibilités de mobilités internes au sein de tous nos établissements répartis sur tout le territoire des Yvelines
– Un milieu de travail dynamique et stimulant

C.V. et lettre de motivation à adresser à : Prénom, nom, fonction et adresse mail de la personne : Vincent HADDADI responsable de service vhaddadi@seay.fr

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux