Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire, œuvrant notamment sur le champ du handicap, recrute actuellement pour son Foyer accueillant 62 adultes en situation de handicap, situé à proximité de Valenciennes (59), son :

Directeur d’établissement (F/H)
Localisation : Poste basé à proximité de Valenciennes (59)
Déplacements : en région et occasionnellement au siège à Paris
Statut : Cadre – temps plein – Convention FEHAP (CCN 51)
Rémunération : entre 55 et 60 K€ bruts annuels (primes d’astreintes comprises)

Profil du poste :
Rattaché au Directeur Général et sous la responsabilité de la directrice régionale, vous conduisez le projet global d’établissement et assurez la responsabilité en matière de ressources humaines, de gestion administrative et financière, d’un foyer d’accueil médicalisé et d’un foyer d’accueil spécialisé de 62 adultes porteurs d’un handicap type TSA ou psychique.

Vos principales missions sont les suivantes :
• Animer, coordonner et encadrer l’équipe pluridisciplinaire en optimisant l’organisation du travail et en veillant à la réglementation applicable en matière de droit du travail.
• Veiller à l’admission des résidents comme à l’élaboration et au suivi de leurs projets jusqu’à leur sortie, en assurant l’évaluation des démarches mises en œuvre par l’équipe médico-sociale. Privilégier les approches globales, interdisciplinaires, respectueuses du consentement de la personne accompagnée ainsi que des principes de rétablissement, d’inclusion, de citoyenneté et de pouvoir d’agir.
• Assurer le suivi de l’activité des établissements en veillant aux équilibres économiques et budgétaires, en assurant la gestion des ressources et l’élaboration des rapports d’activités et financiers.
• Poursuivre un travail de partenariat local, institutionnel et associatif afin de garantir l’ancrage et l’ouverture de l’établissement dans et sur son environnement.
• Être force de propositions pour piloter les établissements FAM et FAS, promouvoir l’innovation en matière d’accompagnement, de réponses adaptées et de développement de projets.
• Représenter l’institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles.
• Veiller à l’hygiène, à la sécurité générale et à la prévention des risques en garantissant la qualité de l’accompagnement et le respect de la bientraitance.

Profil recherché :
– De formation bac+5 (type CAFDES / Master 2) en management des établissements sanitaires et médicosociaux,
– vous avez une expérience minimale de 5 ans sur une fonction similaire dans le secteur du handicap.
– Votre expérience managériale éprouvée, vous a permis de mener une conduite de changement.
– Des connaissances concernant les enjeux sectoriels propres au handicap et les problématiques liées à la santé mentale sont impératives.
– Par ailleurs, des compétences
confirmées dans la conduite d’un projet d’établissement, la gestion des ressources humaines et la gestion budgétaire sont attendues.
– Vous maîtrisez la réglementation et le fonctionnement d’un établissement médico-social ainsi que la méthodologie de projet, la démarche qualité et vous avez de solides compétences rédactionnelles.
– Dynamique, organisé et respectueux des échéances, vous êtes attaché à la qualité d’action, au dialogue et au
développement du travail d’équipe.
– Vous faites preuve de bonnes capacités d’écoute et de communication, de réactivité, de de décision.

Enfin, adhérant aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social, vous mettez votre énergie et votre motivation dans la réussite de vos missions.
Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOHDD590224-EC

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux