Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

 

SOLIPOLIS, la marque des ESAT de l’UNAPEI 92, recrute un Directeur Adjoint pour l’ESAT Ateliers du Phare (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), situé à Nanterre.

Cet ESAT propose à 100 personnes en situation de handicap un travail adapté à leurs capacités et difficultés. Elles sont accompagnées par des équipes encadrantes afin de s’épanouir dans leur projet professionnel. Plusieurs activités sont proposées : Conditionnement, Entretien des locaux, Réparation vélo, Espaces Verts, Insertion en entreprise.
www.solipolis.fr

DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E)S F / H
CDI – Temps Plein – Poste à pourvoir à compter du 01.06.2024

Missions : Dans le cadre des valeurs portées par Solipolis et axé sur une stratégie inclusive forte, vous intégrerez la dynamique équipe de direction des ESAT et vous serez placé(e) sous l’autorité de la directrice de pôle. Vos subdélégations de pouvoirs et de signature porteront notamment sur la qualité de la prise en charge et du service rendu auprès des personnes en situation du handicap.

Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d’assurer le bon fonctionnement des activités dont vous avez la charge.

Principales missions :
 La gestion des activités de production de l’établissement
 L’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
 Le développement commercial des activités
 Le suivi de la gestion budgétaire et financière
 La bonne coordination des parcours des bénéficiaires
 Le développement des projets d’insertion en entreprise et dans la vie citoyenne

En qualité de membre du comité de direction, vous serez associé(e) aux projets transversaux et aux réflexions liées à l’élaboration, la mise en œuvre et au déploiement des projets de Solipolis.

Profil :
 Diplôme requis : Diplômé(e) d’un niveau I
 Connaissances et/ou expériences souhaitées : expérience réussie d’au moins 3 ans dans le management hiérarchique et de gestion d’un budget
 Aptitudes nécessaires : Connaissance du handicap souhaitée.
 Organisé(e) et rigoureux(euse,) vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger, décider et fédérer les équipes encadrantes et les travailleurs en situation de handicap.

Rémunération : Cadre classe 2 niveau 1, selon l’expérience et la CCNT66.
Durée du travail : forfait jour, 18 jours de récupération, ticket restaurant
Candidature CV + lettre de motivation à envoyer à sophie.koch@unapei92.fr

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux