La Fondation John Bost recrute un(e) :
Directeur Adjoint Soignant H/F
CDI (CCN66) – MAS Simone VEIL – Jouy le Moutier (95)
La MAS Simone Veil de Jouy-le-Moutier compte 49 lits et places (dont 10 places hors les murs) dédiées à l’accompagnement d’adultes avec autisme. L’effectif total est de 88,9 ETP pour un budget de fonctionnement d’environ 6,1 millions d’euros. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d’établissement, le directeur adjoint en charge des soins participe au Comité de Direction avec le directeur, ses pairs et les médecins référents (psychiatre et généraliste).
Vos principales missions comprendront :
– La coordination des projets personnalisés de soins et d’accompagnement des résidents en lien étroit avec l’équipe médicale et paramédicale. A ce titre, vous êtes garant de la qualité de l’accompagnement et de la continuité des soins prodigués en interne et en externe aux personnes accompagnées souffrant de Troubles du Spectre Autistique (respect des règles d’hygiène, coordination des prises en charge avec le secteur, sécurisation du circuit du médicament…)
– Le management des équipes qui vous sont rattachées et tout particulièrement l’équipe soignante en lien avec le Directeur d’établissement :
Participation au recrutement, à l’intégration et à la mobilité des professionnels
Suivi et mobilisation des compétences de l’équipe pluridisciplinaire pour assurer une dynamique permanente
Gestion et suivi des plannings des équipes en veillant à la continuité des soins et accompagnements des résidents, et dans le respect du cadre réglementaire
Suivi et mise en œuvre des protocoles de soins en lien avec la direction médicale de la Fondation
– Participation à la mise en œuvre des projets individualisés des résidents, en lien avec les professionnels, les résidents et les familles :
Suivi et contrôle de l’élaboration du projet individualisé à partir d’une évaluation globale de la personne
Coordination de sa mise en oeuvre avec les partenaires internes et externes à la Fondation
Animation et suivi des réunions institutionnelles, notamment de la réunion clinique sous la responsabilité des médecins référents (Projet Personnalisé d’Accompagnement et de Soins)
– L’implication dans la vie institutionnelle de l’établissement, notamment :
Suivi des actions décidées en comité de direction
Participation étroite au suivi du projet d’établissement, et des dossiers transversaux en lien avec vos appétences et champs de compétence (DUERP, QVT, Qualité, Plan bleu, Gestion de crise, Hygiène etc…) ;
Implication dans les projets transversaux de la Fondation, en lien avec ses acteurs
Profil recherché : Titulaire d’un diplôme de type M1 cadre de santé, CAFERUIS, vous avez une expérience de l’encadrement d’équipe ou de coordination de projets et vous avez une expérience ou vous souhaitez orienter votre parcours professionnel dans le champ du handicap psychique et /ou de la psychiatrie.
Organisé-e et rigoureux-se, attentif-ve à vos interlocuteurs, vous savez accompagner en proximité pour permettre l’atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au coeur de l’action quotidienne. Vous avez également un fort sens du travail en équipe et le goût de l’initiative.
Si cette opportunité vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre candidature au service des Relations Humaines et de la Qualité de Vie au Travail situé au siège de la Fondation à la Force (24), à l’adresse recrutement@johnbost.fr.
Plus d’informations sur la Fondation John Bost : https://youtu.be/WwjD0gHoEqY
https://www.johnbost.org/pavillon/mas-simone-veil/
La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877.
Elle accueille, accompagne et soigne des adultes et enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, des adultes avec handicap psychique, des personnes polyhandicapées, des personnes âgées dépendantes. Elle souhaite être un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens pour les personnes qui lui font confiance.
Elle comprend aujourd’hui des établissements et services implantés en régions Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.