Un établissement de la Sauvegarde des Yvelines, association reconnue d’utilité publique

Association SYCOMORE recrute un chef de service – CDI – Herblay (95)

Institution
L’association Sycomore, créée en 2020, a pour ambition de proposer une réponse innovante aux jeunes placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) qui ne trouvent pas, dans les grands collectifs d’hébergement, une proposition correspondant à leurs attentes et à leurs besoins.
Sycomore souhaite leur offrir un accompagnement singulier, en petites maisons, pour leur permettre de s’inscrire dans une vie collective de type familial, d’y développer des interactions fraternelles et sécures, pour y gagner en confiance, en autonomie, et construire sereinement leur projet personnel d’insertion sociale et professionnelle.
Sycomore a pour ambition de développer en France un réseau de Lieux de Vie et d’Accueil (LVA) pour ces jeunes confiés par l’ASE. Elle ouvre sa 1ère maison à Herblay-sur-Seine (95), à 20 mn de la gare Saint-Lazare, au quatrième trimestre 2024 et y accueillera 7 jeunes âgés de 15 ans et plus pour des séjours longs. Dans le cadre de cette ouverture, l’association recherche son Chef de Service H/F, véritable Responsable du Lieu de Vie et d’Accueil.


Poste

Par délégation du Directeur de l’association, en vous appuyant sur des liens de confiance et de collaboration avec les membres du Conseil d’Administration, vous portez et faites vivre le projet éducatif dans le respect des valeurs portées par l’association : Vous prenez votre poste 2 mois avant l’arrivée des premiers jeunes pour préparer l’ouverture, recruter votre équipe (5 éducateurs, 1 maitre de maison et 1 psychologue) et piloter le démarrage de l’activité.

Au quotidien, votre mission consistera à :
• Assurer la gestion opérationnelle de la Maison dans le respect du cadre réglementaire de la protection de l’enfance
• Recruter, coordonner, animer l’équipe pluriprofessionnelle
• Piloter le projet pour l’enfant (PPE) en lien avec les référents ASE
• Construire et entretenir les liens avec les familles
• Mettre en place et développer des partenariats avec les structures locales
• Participer à la gestion administrative et financière avec le support du Directeur de l’association
• Assurer la sécurité des biens et des personnes

Vous avez un rôle clé dans la validation du modèle d’accompagnement de l’association et bénéficiez d’une véritable autonomie dans son déploiement. Vous intégrez une association en plein développement qui offre de réelles perspectives d’évolution et qui souhaite accompagner ses salariés dans leur parcours de formation.

Profil
De formation CAFERUIS ou équivalent, vous avez une expérience significative de la protection de l’enfance et faites preuve de compétences éducatives et managériales éprouvées. Reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’entrainement et votre engagement, vous êtes une personne de conviction et fondez votre action sur l’estime de l’autre, la bienveillance et l’authenticité.

Pour postuler : Chef de Service – Protection de l’enfance – H/F 

Restez informé

Suivez toute l’actualité de BUC Ressources sur ses réseaux sociaux